Il était une fois, et c'était il y a bien longtemps...

Il était une fois, et c'était il y a bien longtemps...
Bhí sin ann agus is fada ó bhí...

>Histoire


Rien à foutre ? pas si sûr...

De profundis...



                    Il semble que nous soyons issus d'un peuple envahisseur Indo-Européen et que notre civilisation soit apparue entre 2000 et 1200 avant J.C. C'est de nos origines Indo-européennes que nous tirerions d'ailleurs beaucoup de nos symboles et en particulier l'emploi de mégalithes... Nous nous serions alors étendu sur une grande partie de l'Europe, jusqu'en Asie Mineure, et il existe même des traces de notre passage en Asie Centrale.
                  Le Hallstatt est néanmoins considéré comme le fondement du berceau de nos Tribus ...
 Le Hallstatt ou Premier âge du fer est une période succédant à l'âge du bronze final et précédant la période de La Tène ou Second âge du fer (fin de la Protohistoire). Il tire son nom de celui d'un site archéologique qui se trouve à Hallstatt dans le Salzkammergut en Autriche.
         Vue générale des cultures de Hallstatt et La Tène.

        Le coeur du territoire de Hallstatt (800 Avt J.C) est en jaune foncé, et sa zone d'influence jusqu'à 500 (Avt J.C) en jaune clair. Le coeur du territoire de La Tène (450 AvtJ.C) est en vert foncé, et l'étendue maximale de la culture de La Tène en 50 Avt J.C en vert clair. Les territoires de nos tribus celtiques sont indiqués...

Carte de la répartition de la civilisation de Hallstatt

Ce n'est qu'au second âge de fer (environ 450 av. J.C.) que notre  peuple celte est à son apogée. Nous nous installons notamment en Gaule, en Grande-Bretagne et en Irlande, ainsi qu'en Italie du Nord. C'est ainsi que notre peuple devient un peuple de métissage. Nos racines sont enfouies chez un bon nombre de peuples Indo-Européens tels les Ibères, les Ligures de la Gaule méridionale, voire les indigènes du Danube…
Nous avons payé un lourd tribu à l'Empire Romain en termes de massacres, pillages ou d'esclavage...
Seules certaines zones du nord et extrême ouest de notre chère Europe purent résister en sauvegardant au mieux notre âme et notre culture séculaire ...





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire